www.performance-pme.com

Le principe de la méthode d'externalisation du contrôle de gestion en PME PMI de performance-pme

Réconcilier les données

nuisent à la prise rapide de décisions efficaces.

Notre solution s’appuie donc sur la centralisation et l’intégration de vos données afin de disposer d’indicateurs en parfaite cohérence avec vos résultats comptables. A cet effet, nous établirons votre tableau de bord opérationnel synthétique.

Rendre les chiffres disponibles et fiables

Le principal avantage des résultats comptables réside dans le fait qu’ils sont incontestables. Leurs principaux inconvénients restent leur délai de disponibilité et leur approche qui doit satisfaire aux normes comptables.

Notre solution est donc élaborée à partir de la méthode des coûts variables ou "direct costing" car elle est permet d’obtenir dès le début du mois une estimation des résultats du mois écoulé. Par ailleurs, le "direct costing" favorise le rapprochement des éléments de la gestion avec ceux de la comptabilité pour obtenir une information incontestable.

Améliorer la pertinence et le détail de l’information

Notre solution permet de disposer des principales marges identifiées par la comptabilité. Cependant, la comptabilité n’explique pas les raisons de la "sur-consommation" matière ou main d’œuvre et ne mesure pas les performances des différentes activités de l’entreprise.


© Jean MAGNIN - 2009 - Tous droits réservés.

 

vous êtes ici :
Le principe


Le CONTROLE DE GESTION
des PME / PMI
www.performance-pme.com

C'est le pilote qui voit loin qui ne fera pas chavirer son bateau.

Aménémopé

www.performance-pme.com
www.performance-pme.com
Le principe